Le secteur d’Harol fourmillera de cyclistes ce dimanche. Le matin, en mise en bouche, le VC Spinalien invitera les pelotons Ufolep (départs à 9h, 9h04 et 9h08), héritage de la course organisée par le passé par l’Etoile Sportive Dompaire-Lamerey.
Mais l’épreuve phare de la journée est programmée l’après-midi avec le Prix de Harol, 51e du nom excusez du peu. Une épreuve Open 1,2,3 et Access 1,2. Une quarantaine d’engagés s’étaient manifestés ce vendredi et ce peloton ne demande qu’à grossir. « Je pense que les coureurs attendent le dernier moment au vu de la météo que l’on a ces temps-ci. Il y a aussi pas mal de monde en vacances », confie Jean-Christophe Bernardin, président du VCS.
Il faut dire aussi que le Prix de Harol est réputé pour sa fameuse côte d’arrivée, avec un pourcentage moyen de 15 % et un petit passage à… 20 %. Sans oublier deux autres bosses à franchir à cinq reprises (circuit de 19,7 km pour un parcours total de 98 km). Vous l’aurez compris, la sélection se fera tout au long de la course et ce tracé vallonné et sélectif sera de nature à faire des dégâts. Les écuries de Montbéliard, Villefranche, ASPTT Nancy, Golbey ou Epinal seront sur les rangs.
Pour succéder au Nancéien Lilian Tétart , on suivra notamment Simon Daouze (UVA Troyes), Gautier Lance (ASPTT Nancy), Vincent Sibille (Macadam’s Cowboys), Julien Pierrat et Nathan Lorentz (VC Epinal), ou le duo de Golbey Enzo Giuriato et Cyril Noo. Liste non exhaustive.