sportsregions
Envie de participer ?
Joseph PIERRAT (VCS), champion des Vosges
Bravo Joseph ! Merci Gérard

Joseph PIERRAT qui évolue dans notre club pour sa troisième saison, vient d'obtenir le titre de Champion des Vosges ce samedi 19 août. Même s'il est en catégorie Open 2, un seul maillot de champion était rémis pour les 3 catégories Open (1-2-3), il a donc réalisé une très très belle performance puisque non seulement il gagne le titre mais remporte tout simplement la course, devant des coureurs habitués des courses réservées aux Open 1, voire aux Elites et en équipe de DN.

  Vous verrez en pièces jointes, l'article paru aujourd'hui dans le quotidien Vosges Matin.

  Les dirigeants du Véloce Club Spinalien et notre directeur sportif, Gérard, sont très fiers de partager cette joie avec vous.

  Ajouté aux belles places de nos autres licenciés, nous alors confiant dans l'évolution de nos équipes

 

Joseph Pierrat, nouveau champion des Vosges : « Je pense plus à progresser qu’aux résultats »
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2023/08/23/joesph-pierrat-nouveau-champion-des-vosges-je-pense-plus-a-progresser-qu-aux-resultats
 
« J’ai tout de suite vu qu’il avait un moteur et des qualités de grimpeur-rouleur quand il est arrivé. Et puis, c’est un super jeune avec une super mentalité. Il a la tête sur les épaules », encense Gérard Anger, directeur sportif du Véloce Club Spinalien. Pourtant c’est dans l’indifférence des guidons que Joseph a grandi. Enfant d’une famille de fondeurs, il n’est nulle autre que le petit frère de Marie-Lou Pierrat, qui présente un bon niveau dans les compétitions régionales. « Dans ma famille le ski de fond c’est sacré, mais moi je n’étais pas très doué», rigole le jeune Vosgien, qui a pratiqué le même sport que ses aînés entre ses 7 et 10 ans, avant de tenter l’expérience en ski alpin, sans succès.

À 16 ans, le jeune Joseph se laisse tenter par le cyclisme et un ami lui propose de se licencier dans son club. « Personne ne fait du cyclisme dans la famille. Avant j’en faisais juste comme ça avec les copains, et finalement j’ai contacté Gérard Anger et c’est comme ça que tout a commencé ».

Document associé


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.