Plusieurs membres du VC Spinalien étaient au bord des routes samedi à l’occasion du passage du Tour de France dans les Vosges. En particulier des jeunes, enchantés d’avoir pris part à l’événement.
" Ce vendredi, cette petite troupe a remis le couvert, à l’occasion du passage du Tour dans le département. Résumé avec son président, Jean-Christophe Bernardin : « Gérard Anger, notre directeur sportif,ainsi que Joseph Pierrat, un de nos valeureux coureurs, étaient dans le col de la Schlucht. La famille Cardot, avec les parents et les trois enfants, était au Ménil. Mais on avait aussi quatre jeunes de l’école de vélo à la Schlucht, où ils sont montés depuis Longemer, et au Ménil. C’est ma fille, Marion Bernardin, qui a accompagné Nathan Noël, Enzo Herzog et Flavien Ducret. »
Des jeunes pousses qui ont été enchantées : « Si je leur avais dit samedi soir “On y retourne demain”, ils y retournaient ! Mais je prêchais des convaincus. Dès qu’on propose une sortie vélo, ils sont toujours volontaires. Dans tous les cas, ça les conforte dans leur idée de faire du vélo et pas un autre sport ! » Une autre conséquence favorable du détour de cette caravane par les Vosges. "